• Bonjour les amis,

Après une nouvelle nuit de bus nous arrivons à Aréquipa. La ville est situé à moins de 2500 mètres de hauteur et nous ressentons vite la différence. Il fait plus chaud et les effort plus facile à faire. Le centre ville est aussi de type colonial ( des maisons blanches ) avec une très grande cathédrale sur un coté de la place. Mais finalement le plus impressionnant c'est les 3 volcans qui entoure la ville.

La ville est sympa mais il n'y a pas trop d'air de jeux. Après quelques jours on part pour le canyon de Colca. C'est un des plus profonds canyons au monde ( près de 3 400 mètres ) et pour y aller on doit passer un col à 4 924 mètres....

On arrive à Cabanaconde qui est un tout petit village situé sur les hauteurs du canyon. A cet endroit il est profond de 1 300 mètres. On arrive le jour où il fête la sainte du village. Il ont organisé pour cela des courses de chevaux et des corridas. Çà ressemble beaucoup à celle de l'Espagne d'après mon père. Ils ont d'ailleurs fait venir des toreros de là-bas. C'était très impressionnant à voir.

Malheureusement, on a été un peu malade et on a pas pu descendre au fond du canyon mais on a pu aller se baigner dans les eaux chaudes de Chivay. Une des piscines était à plus de 40°C. L'eau est chauffé par l'activité volcanique de la région. D'ailleurs on voit un des volcans qui est en activité qui fume au loin. Mais le plus beau aura été de voir les condors volés juste au-dessus de nos têtes. Des oiseaux qui sont très grands ( près de 3 mètres d'un bout à l'autre des ailes).

De retour à Arequipa, on apprend qu'il y a eu un tremblement de terre et de fait la route pour se rendre à Lima est coupé. On doit faire un détour de 10 heures pour retourné à Cusco puis aller à Ica. 2 jours de voyage à traversé les andes avec en plus 4 heures d'arrêt du à un camion en travers de la route. Dur dur...

On est heureux quand on arrive à Huacachina. C'est une oasis situé près de Ica. Il y a des dunes de sable de plus de 800 mètres de haut qu'on peut monter et redescendre en surf. on a pu aussi faire du buggy. On a passé une super journée!!!

Le lendemain, on part pour Paracas qui est une réserve naturelle. On a fait un tour de bateau pour aller voir des pélican mais surtout des lions de mers... magnifique.

Finalement, on arrive à Lima qui est une super grande ville ( 30 % de la population du Pérou soit près de 10 millions d'habitants). Le 28 juillet, jour de la patrie, il y a un grand défilé militaire et plein d'animation dans la ville. Nous on a la chance d'aller voir un spectacle de son et lumière au parc des fontaines de la ville. C'est super joli.

On va maintenant partir pour une escale d'un jour à santiago de Chili puis direction l'Australie.

A très bientôt,

• Bonjour les amis,

Après La Paz, nous nous sommes rendus plus au sud de la bolivie à Sucre. C´est une jolie ville avec beaucoup de batiment blanc comme en espagne. On y reste 15 jours. On a pu découvrir le museo del tresor où on nous a fait découvrir la Bolivianita. Il y a beaucoup de défilé à Sucre surtout parceque on y était avant et pendant la fete national de la Bolivie et même le président est venu.

Nous on a surtout profité du parc avec son super aire de jeux où on a rencontré plein d´autres enfants franÇais qui faisait un long voyage. On a beaucoup fait du tooboggang, un enorme dinausore.

Ensuite on a fait un long voyage pour le parc de Toro Toro. C´est en pleine nature. On a pu faire de super promenade dans un canyon. On a vu différentes traces de dinausores vieille de plusieurs millions d´années.

Notre guide frederico nous a fait passé par pleins de chemin incroyable et ca a été un peu dur pour mon papa qui a le vertige.

Après on est allé à Copacabana au bord du lac titicaca. Il est situé à 3 800 mètres d´altitude!!! on a fait du kayak même si le lac est très froid (pas plus de 10 degrés toute l´année). On est allé visiter un village de pecheur et on a dormit sur l´île du soleil.

On est ensuite partit pour le Pérou et un premier pour Puno de l´autre coté du lac. On a pris le bateau pour voir les îles flottantes. C´était super on a même fait du bateau en roseaux.

On arrive ensuite à Cuzco. On dort dans une association qui aide les enfants de la rue. C´est super car tous les soirs de la semaine on peut jouer avec eux lors des animations organisés par les volontaires en majorités francais. On a aussi fait des olympiades et mon équipe a fini deuxièmes.

Il y a aussi pleins de ruine incas et notamment sacsahuamman où on a vu la fête du soleil ( l´Inti Raymi)

De Cusco, on s´est rendu au Machupicchu. On a marché le long d´une voie de chemin de fer dans une forêt qui ressemble à la jungle. On a ensuite dormi dans la ville au pied de la montagne et le lendemain on est partit à 6 heures du matin pour gravir la montagne du machupicchu. C´était dur mais super. Mon papa dit que le Machupicchu Ça se merite!!! Le site est trés beau et on voit plein de pierres très bien taillées.

Après être revenu à Cusco pour quelques jours, on repart pour l´amazonie dans une ville qui s´apelle puerto moldonado. On part en bateau pour une réserve qui s´apelle tombatampo et plus précisemment vers le lac sandoval. On dort trois jours en plein amazonie. Le premier soir on a même une tarantule dans la chambre: Maman a hurlé mais le monsieur du lodge l´a fait partir avec un balai!!!

On a vu plein d´animaux : un oiseau préhistorique, des caïmans et surtout un qui nous attendait tous les soirs devant l´embarcadère, des singes, des pie-verts, des macaos, des fourmis rouges et noires dont une très grosses qui pourrait faire pleurer papa si elle le pince. Le guide nous a aussi emmené dans la jungle la nuit et on a vu pleins de grosses araignées dangereuses, des grenouilles qui on du poisons sur le dos et un oiseaux très rares pleins de couleurs. Et surtout on a pu pêcher des piranhas.

On est revenu ensuite à Cusco. On va partir après pour Arequipa.

Au revoir à tous et à bientôt,

• Bonjour les amis,

Après notre voyage en bus au dessus du Mont-blanc, on arrive au Chili à San Pedro de Atacama. On est venu ici pour faire une excursion en Bolivie voir le Salar de Uyuni ( c'est une mer de sel. la plus grande au monde)

Avant, mes grands-parents nous ont rejoints et on a visité la vallée de la Luna. c'est un endroit où il y a une caverne de sel et des montagne couleur beige. On dirait la Lune.

Pendant une promenade on a eu aussi plein de vent comme une tempête de sable, je pouvais plus rien voir.

Le lundi, on est parti pour l'excursion.

On a vu plein de vigogne, de Lama et plein de lagune.

On a vu des geysers et on s'est baigné dans des eaux chaudes.

On est monté jusqu'à 4 912 mètres d'altitudes. On a pu dormir dans un hôtel de sel et après on a vu le levé du soleil sur une île pleine de cactus au milieu du Salar.

On a fait plein de photos marrantes. Comme tout est blanc on peut faire croire qu'on porte des gens ou qu'on en mange.

Le tour était super. Après on a pris un bus pour aller à La Paz. C'est la plus grande ville de Bolivie. On a vu un marché très grand sur les hauteurs de la ville. Dans la ville y a un téléphérique comme les stations de ski car la ville est tout en pente ( de 3 200 à plus de 4 000 mètres sur le marché de El Alto  ).

Maintenant on va partir pour Sucre, une autre ville plus au sud de la Bolivie.

A bientôt,

• Bonjour les amis,

Après notre arrivée à Salta, nous nous sommes rendus chez Maria. On va dormir chez elle les 3 prochains jours. C'est une dame gentille qui à 2 chats et une tortue.

Nous restons plus longtemps car on va faire un tour de 5 jours en voiture au sud de Salta. On va aller a Cafayate puis Cachi et enfin Chicoana.

La route pour Cafayate est très joli, il y a plein de montagne rouge. On traverse un parc national c'est très beau.

A Cafayate on a fait une promenade dans un canyon et sur une dune de sable.

Après on est parti vers Cachi et on a du traversé un désert sur une piste pendant plus de 100 km.

Cachi est une petite ville très belle avec pleins de maisons blanches.

Après Cachi, on a pris une route qui traversait un plateau et une montagne. On est passé à 3 450 mètres d'altitude.

A Chicoana, on dort dans un ranch avec plein de chevaux.

Ensuite on est rentrée à Salta et on a encore dormi chez Maria. Elle m'a appris à faire le plat spécial du 1er mai. c'est le Locro.

On quitte Salta pour aller à Humahuaca qui est plus au nord et aussi plus haut: à 3 000 mètres. Papa nous a expliqué que c'était pour nous acclimaté car après on va aller encore plus haut et il faut qu'on s'habitue.

Après notre arrivée, on est allée voir une montagne blanche ( pena blanca) et après un canyon ( la quebrada de la senorita). Un monsieur nous a expliqué que c'était là où les incas avait cachés leur or pour échapper aux espagnols. On a cherché mais on a pas trouvé d'or. Enfin on a vu la montagne au 14 couleurs. C'était super.

On est arrivé à la fin de notre séjour en argentine. On est parti au Chili en bus. On est passé par un col à 4 812 mètres, plus haut que le Mont-Blanc.

On va retrouver Opa et Oma ( Mes grands-parents allemands). J'ai hâte.

A bientôt

• Bonjour les amis,

Mon voyage a commencé par un vol pour Londres. On a eu de la chance car il a fait beau et on a pu visiter toute la ville pendant 2 jours.

J'ai vu le château de la reine avec les soldats (Buckingam Palace), le cornichon ( the gherking), le tower bridge, la grande roue (London Eye). J'ai aussi bien aimé la statue de Victoria devant la château de la reine.

Les policiers de Londres sont très gentils. Ils m'ont même laissé prendre une photo avec eux.

On a ensuite pris un gros avion ( Boeing 777 - 300E) pour aller à Buenos aires. 14 de vol de nuit, mais c'était bien.

Buenos aires est joli et c'était plus grand que ce que je croyais. J'ai vu beaucoup de gratte ciel et plein de bâtiments différents. La ville est très bruyante.

Ce qui m'a le plus plu c'est le jardin japonais qui est très calme avec plein de poisson. J'ai aussi pu joué plusieurs fois au foot avec des argentins c'était super.

J'ai aussi beaucoup aimé Mafalda. (Le créateur de Mafalda habitait San Telmo, un quartier de Buenos Aires).

Et puis mes parents sont allés au marché en bas de notre appartement et j'ai pu manger le meilleur maïs que j'ai jamais goûté.

On a ensuite pris un bus de 9h00 pour allé à Cordoba. La ville ne m'a pas trop plu mais on a pu voir un super musée de science.

On est resté que 4 jours et maintenant on est parti pour Salta. On a pris un bus de nuit. Vers 23h il est tombé en panne sur l'autoroute. La police est venu et un autre bus est venu nous chercher.

On est bien arrivé à Salta mais avec 1h de retard.

Après 15 jours de vacances, aujourd'hui on a fait nos premiers cours sur les papiers de la maitresse. Au soleil c'était très sympa ( Mme Jourdan, pourriez vous me dire si le raton laveur "aime" manger des oeufs. Mon papa et ma maman sont pas d'accord pour savoir s'il faut souligner la phrase ou pas. Merci d'avance :-))