• Narrabri à Melbourne

Voila, après 2 semaines passé à la ferme où nous aurons bien joué avec nos copains australiens et vu pleins de kangourous, nous revoilà sur la route pour de nouvelles aventures.

On fait une première halte au parc naturel de bald rock. On peut grimper quelques monolithes et notamment celui qui s'appelle la pyramide. On en profite pour faire un picnic en hauteur et admirer le paysage.

On the road part 2 : Narrabri à Melbourne

On s'arrête pour la nuit entre un terrain de rugby et le champ d'un cheval.  En revenant de l'aire de jeu avec mon frère on a croisé un serpent. On a eu super peur mais heureusement on a fait comme papa nous a expliqué. On a pas couru et on a marché en reculant pour s'éloigner de lui...

On arrive ensuite à Byron Bay...et là on visite le point le plus occidentale d'Australie.

On the road part 2 : Narrabri à Melbourne On the road part 2 : Narrabri à Melbourne

L'étape suivante est une petite ville entre mer et rivière qui s'appelle Iluka. On y trouve un camping avec piscine et aire de jeu mais surtout de splendides balades et paysages entre forêt tropicale et plage déserte. Un lieu super où Maman trouvera une jolie peau de serpent. Après renseignement prix, elle appartient à un mortel... Les australiens ne classant en général les animaux qu'en deux catégories : mortel ou non. Donc celui-là, le serpent brun est juste l'un des plus dangereux aux monde!!!! Ça rassure!!!

On the road part 2 : Narrabri à Melbourne

Après ces moments de tranquillité, nous poursuivons la route vers Grafton où nous dormons dans un champs de course hippiques et de lévrier. Le lendemain, on voit la fin d'une course de jet ski ( on a oublié le changement d'horaire), puis nous laissons la ville pour le parc naturel de wooli. On observe les baleines et les tortues qui passent juste en dessous de nous!!! Juste un top! On finit notre route au nord de Sydney à Jimmy's beach avec le soleil et une plage sans fin.

Changement de décor le lendemain, on arrive à Canberra, la capitale. La ville est grande et très verte mais pas très jolie. Nous repartons donc pour la côte sud-est. Le temps à bien changé, il y a du vent, le froid et même un peu de pluie. Cette partie de la côte est encore plus sauvage et escarpée. On dort dans un parc naturel vers mimosa rock où nous pêcherons enfin nos deux premiers poissons. Enfin, poissons... plutôt des dangers avec nageoires. Le premiers un flat head a une épine rétractable sur le dos et l'autre le mose perch à des dents comme dracula!!! autant vous dire qu'on les a pas mangé. Lors de notre repas un petit serpent brun passera à deux pas de nous comme pour nous dire au revoir.

On the road part 2 : Narrabri à Melbourne  On the road part 2 : Narrabri à Melbourne

Pour notre dernière nuit, on emménage dans un stade de cricket et le lendemain, on peut assister à un match. Notre premier, juste avant de partir. On savait pas que ça pouvait durer aussi longtemps!!! Après deux heures et demi, une seule équipe avait lancé alors, on est parti....

On the road part 2 : Narrabri à Melbourne

Doucement on arrive à Melbourne. Le retour dans une grande ville est amusant.  On passe ici 6 jours sympa à profiter des bons cotés de la ville. Aquarium, gratte-ciel et piscine...

Le repos avant une nouvelle aventure qui nous attends avec la Nouvelle-Zélande, j'ai hâte....