• Cairns à Narrabri

    Après Sydney, on arrive à Cairns, au nord-est de l'Australie, on ressent dès la sortie de l'avion la différence. On est passé au dessus de tropique du capricorne et on se retrouve dans une zone plus tropical où la température est montée de plus de 10 °C. Enfin un bon hiver!!!

    Sans être particulièrement jolie, la ville est plutôt agréable et son lagoon en plein centre ville au bord de l'océan est un terrain de jeux idéal pour nous. 

    De Cairns à Narrabi....

    Pour l'anniversaire de papa, on par faire de la plongée en masque et tuba à la barrière de corail. Une pure merveille. Des poissons de toutes les couleurs comme dans un aquarium au milieu de coraux Multi-couleur. Une journée tout simplement somptueuse. 

    De Cairns à Narrabi....

    Le lundi, on récupère notre van qui va nous servir de maison pour les prochaines semaines. Nous voila donc parti sur les routes australiennes dans notre camouflage de touriste.

    De Cairns à Narrabi....

     

    On arrive à notre premier camping  au milieu de la rainforest accueilli par un serpent dans son vivarium. Voila l'ambiance est plantée. Le camping à une petite réserve où il essaie de remettre en liberté des animaux mal- traités ou accidentés. On assiste donc à la présentation d'un crocodile, de deux dingos et de wallabies.  En partant, on s'aperçoit que le serpent n'est plus dans son vivarium. Et quand on demande où il est....on nous répond qui fait sa promenade???? 

    De Cairns à Narrabi.... De Cairns à Narrabi....

    Après cette petite expérience, on repart cap tribulation. La plage est magnifique mais la baignade est interdite...Danger crocodile de mer et méduse. C'est le cas sur presque toute la cote nord-est de l'australie.

    De Cairns à Narrabi....

     

    On descend ensuite plein sud pour aller jusqu'au lac Tinaroo. Changement de décor puisqu'on est rentré dans les terres et monté légèrement en altitude. on visite 3 cascades, dont une où l'on se baigne mais l'eau est pas chaude -chaude...

    De Cairns à Narrabi....

     

    On redescend ensuite vers la côte et Bingil beach .On trouve ici un petit camping au bord d'une plage sublime. En route, on visite Magnetic Island, objectif voir un koala. Après plusieurs heures de marche dans un cadre magnifique, on croisera deux koalas, un kangourou et on donnera à manger aux rock wallabies.

    De Cairns à Narrabi....

    A Airlie Beach, on fait une sortie en voilier pour visiter une des plus belles plages au monde: Whitesunday. Le capitaine et sa crew sont super cool, et on peut barrer le voilier....des vrais pirates. On croise notre première baleine... Une journée inoubliable. 

    De Cairns à Narrabi....De Cairns à Narrabi....

    On enchaîne les plages plus jolies les une que les autres puis on se pose à hervey bay pour quelques jours. Après plusieurs jours de route et un rythme bien élevé, on a envie de se reposer. On décide de faire un tour de bateau pour aller voir les baleines. Et on ne l'a pas regretté. On a vu une dizaine de baleine mais surtout 3 qui sont restées près du bateau pendant une vingtaine de minutes et qui donnaient l'impression de vouloir jouer. On a même eu le droit à un magnifique saut à moins de 10 mètres du bateau. Incroyable !!!!

    De Cairns à Narrabi....

     

    L'Australie, c'est juste une farandole de lieu magnifique, d'animaux inconnus, de plages infinis que nous dévorons chaque jours. Rien à dire juste à ouvrir les yeux en grands et regarder...

    De Cairns à Narrabi....De Cairns à Narrabi....

    De Cairns à Narrabi....

    Finalement on bifurque plein ouest après Brisbane pour nous rende en direction de Narrabri. On rentre dans les terres et c'est encore un changement de décors. Les paysages s’assèchent, les routes deviennent longues et droites. On voit passer les road trains, ses camions avec 3 voir 4 remorques... On arrive ensuite à la ferme où papa et maman ont prévu que l'on passe 2 semaines.

    Une nouvelle aventure,

    Bises à tous,

    Yan,


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :